Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré a appelé, vendredi 10 février 2023, les acteurs de la filière porcine à faire de ce secteur un « véritable moteur de croissance économique », au cours de la cérémonie de lancement du projet de développement de la filière porcine (PRODEF-Porc).
« Pour ce qui concerne l’élevage porcin, il s’agit d’une activité plutôt bien maîtrisée en Côte d’Ivoire, où il existe de grands élevages modernes ainsi que des transformateurs locaux. Tous les acteurs sont donc appelés à jouer chacun son rôle pour faire de la filière porcine un véritable moteur de croissance économique et une vitrine des productions animales », a dit M. Touré.
Il a indiqué que si la Côte d’Ivoire veut nourrir dans un proche avenir de façon sûre, équilibrée et à moindre coût sa population, elle doit, dans le cadre de la relance de l’élevage, reconstituer son cheptel et surtout soutenir le développement et la promotion des élevages à cycle court, qui offre de réel potentiel de croissance.
Lire la suite ici